L'ATHLÈTE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2019

Répertoire des athlètes du mois

Ariane Souligny

Ariane a eu 15 ans le 2 août dernier et habite à Gatineau depuis sa naissance. Elle s'en va en secondaire 4 et l’an dernier, Ariane a su obtenir des résultats fantastiques dans toutes ses matières.


Au cours des derniers mois, elle a connu des performances du tonnerre dans le cadre de tournois de tennis juniors d'envergure majeure et regroupant des athlètes de niveau national.


Le tout a commencé à la Bloomex Cup, le plus gros tournoi de tennis junior au Canada. Ariane était inscrite dans les catégories moins de 16 ans et moins de 18 ans. Dans la catégorie des moins de 16 ans, elle a remporté quatre matches, a vaincu la cinquième ainsi que la première favorite pour accéder à la finale, où elle s'est toutefois inclinée en 3 sets.
Dans la catégorie des moins de 18 ans, elle a également remporté 4 matches et aussi atteint la finale, défaisant au passage la troisième favorite en 2 manches ainsi que d'autres joueuses mieux classées et plus âgées.


Ariane a aussi participé à l'Open Québec à Laval, un autre tournoi junior d'envergure nationale où les joueurs et joueuses tentaient de se qualifier pour le championnat canadien. Ariane a encore une fois remporté 4 matches en offrant des performances inspirées, mais s'est inclinée en grande finale devant la première favorite en laissant échapper 1 balle de manche à chacune des 2 manches. 


Ces performances ont permis à Ariane de faire un bon fulgurant au classement canadien, se positionnant partis les 35 meilleures raquettes au pays et de se voir octroyer une place parmi les 8 joueuses représentant le Québec lors du Championnat Canadien 16 ans et moins.


Malgré un parcours différent, elle a su ce démarqué dans un sport en plein essor.